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Programme de la formation certifiante Webmarketing

Formation Webmarketing

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

objectif PÉDAGOGIQUE

  • Mettre en place une stratégie webmarketing
  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
  • Obtenir un certificat reconnu par les professionnels du milieu

durée de la formation

À partir de 35 h de formation : rythme modulable selon vos besoins

Public visé & prérequis

Tous publics - accès handicap
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu'une connaissance de l'outil internet.

Community Management, référencement site web, gérer une communauté sur les réseaux sociaux etc.

Polyvalence, maîtrise des outils digitaux et de l’image de marque.

Développement, visibilité, croissance et notoriété.

Les derniers avis de nos apprenants

Modalités et délais d'accès

  • Accessible sous 11 jours ouvrés
  • RDV positionnement.
  • Session ouverte
  • Date de votre choix
  • Accessibilité Handicap

Déroulé de la formation

  • Entretien formateur
  • Modules E-learning
  • Coaching individualisé
  • Évaluation/Certification

Modalités d'évaluation

  • Test de départ
  • Évaluation mi-parcours
  • QCM & Certifications
  • Évaluation des acquis

Tarif de cette formation

  • Formation en centre 1500€ 
  • Formation à distance 1950€
  • Prix ajustable (intra)
Sophie FEYRIT
Sophie FEYRIT
2022-06-07
vérifié
J'ai suivi ma formation avec forma school. Le contenu est vraiment intéressant, et nous avons un bon suivi. Je recommande vivement
Damien Duclos
Damien Duclos
2022-05-24
vérifié
D'une très grande utilité, la formation à été facile à suivre et le formateur très compétent et à l'écoute, vraiment content d'avoir choisi forma'school. Merci encore.
estelle sloic
estelle sloic
2022-05-23
vérifié
Je viens de clôturer ma formation c'est la 2ème que je fais avec FORMASCHOOL et j'en suis encore une fois ravis !!! merci encore pour la formation et les conseils personnalisés 🙂 Superbe équipe à très vite !!
Jennifer Andre
Jennifer Andre
2022-05-23
vérifié
J'ai fait appel à Forma'school pour le développement et la création de ma nouvelle entreprise à travers une formation et un accompagnement vraiment top. Je me suis sentie accompagnée même après ma formation. Merci beaucoup pour votre professionnalisme !
Les Petites Minettes
Les Petites Minettes
2022-04-13
vérifié
J’ai fais la formation Instagram pour m’aider à développer le compte pour notre marque de vêtements. La formation permets de reprendre les bases mais aussi d’avoir des propositions concrètes pour aider à développer son compte. On fini la formation avec beaucoup de choses à tester et des connaissances importantes pour la suite et surtout pour évoluer ! Julien est dispo et à l’écoute. Une formation que je recommande !
Romane Ch
Romane Ch
2022-04-05
vérifié
Très bonne formation et formateur. Bien présent tout du long si j'avais la moindre question. Je recommande vivement si vous voulez soit vous perfectionner ou entamer un changement de voie !
Audrey A.BERNARD
Audrey A.BERNARD
2022-04-04
vérifié
Une formation Réseaux Insta&FB pour les professionnels AU TOP. Un contenu accessible et motivant et une équipe à l'écoute. MERCI
brunof ferney
brunof ferney
2022-02-22
vérifié
Formation claire et complète. Supports bien fait. Je recommande cet organisme.
Bayens Rémi
Bayens Rémi
2022-02-10
vérifié
Formation et coaching au top ! Merci Julien
laure galba
laure galba
2022-02-09
vérifié
J'ai fait appel à Forma'School souhaitant approfondir mes connaissances sur les réseaux sociaux et poursuivre le développement de mes différentes pages professionnelles étant déjà mon principal "lieu" de vente. Je ne regrette pas mon choix, même avec de bonnes bases la formation est complète et très instructive sur le fonctionnement interne des différents RS. Julien a su être attentif aux détails et m'a aidé à considérablement augmenter ma visibilité. Merci

Programme détaillé de la formation

points forts de la formation

  • Formation assurée par un expert digital
  • 100% à distance ou 100% présentiel
  • Formation certifiante (RS5210)

compétences visées

• Maîtriser les fondamentaux et les outils avancés stratégiques
• Intégrer cette stratégie à son activité réelle dès la fin de formation
• Attestation de fin de formation.

méthodes pédagogiques

• Coaching individualisé
• Exercices suivis

contenu de la formation

Module 1 : Les fondamentaux du webmarketing

  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
    – Tendance webmarketing 2022 et leviers d’acquisition
    – Objectifs SMART
    – Contexte et l’orientation stratégique
    – Suivre sa e-réputation et mettre en place une veille
  • Le référencement payant
    – Création d’une campagne Google Ads
    – Suivi et reporting et optimisation de la campagne
  • L’email marketing
    – Les solutions d’email marketing
    – Mettre en place une campagne emailing performante

Module n°2 : Les fondamentaux du référencement

  • L’intro et l’audit sémantique
    – Identification des mots-clés et outils à utiliser.
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
    – L’optimisation des titles,metas,images…
    – L’optimisation de la navigation et du maillage interne
    – Analyse du comportement de l’internaute et optimisation CMS
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
    – Comment soumettre son site et maîtriser les moteurs
  • L’optimisation éditoriale
    – Optimisation de la charte éditoriales, structure des articles…
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
    – Consignes des moteurs en matière de netlinking
    – Mettre en place une stratégie de netlinking pérenne et pertinente
  • Mettre en place le suivi de son référencement
    – Se fixer des objectifs SMART
    – Google Analytics pour le suivi du référencement
    – Mettre en place un tableau de bord de suivi

BONUS: intervention et témoignage d’un expert reconnu dans le milieu

Module n°3 : Mettre en place une stratégie social media

  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Définir une charte éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs
  • Les réseaux sociaux grand public
  • Communiquer sur Facebook
  • La publicité Facebook
  • Communiquer sur Twitter
  • Les autres réseaux sociaux : Youtube, Snapchat…
  • Les réseaux sociaux professionnels
  • Analyser les résultats de sa stratégie social média
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence


BONUS: Tout sur Instagram et Facebook, on vous dévoile les coulisses !

 

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